WhatsApp ne met pas en garde contre les captures d’écran

Des milliers d’utilisateurs de WhatsApp protestent sur les réseaux sociaux, après qu’il était connu que les développeurs de l’application travaillent sur une nouvelle fonctionnalité qui apparaîtra lorsque vous faites une capture d’écran » ou une capture d’écran d’une conversation. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui, soi-disant, WhatsApp ajouterait dans les prochains mois et ne sera pas aimé par la plupart des utilisateurs car il deviendrait inviable de partager des informations de n’importe quel chat sans l’autre personne apprenant.

WhatsApp ne vous avertira pas si vous prenez des captures

Dans ce cas, c’est une fausse nouvelle qui traverse les réseaux sociaux et les différents sites de nouvelles. Pour le moment, dans les sites officiels de WhatsApp (à la fois dans son blog de communication et le site de référence pour toutes les nouvelles, WAbetaInfo) n’ont rien anoticiado.WhatsApp ne met pas en garde contre les captures d’écran

Vous pouvez être complètement calme que WhatsApp ne va pas vous avertir quand quelqu’un capture l’écran ou dira à votre ami que vous capturez la conversation, est quelque chose de complètement faux.

Facebook (propriétaire de WhatsApp), en dépit de vouloir rivaliser avec Snapchat, voulant acheter et vouloir même le détrôner avec sa propre application, ne veut pas implémenter une fonction de ce type dans l’application de messagerie la plus utilisée bien que, en théorie, quelque chose comme ça Il protégerait notre vie privée, mais dans une conversation où tout le monde peut prendre parti ne serait pas beaucoup de sens.

Conseils pour améliorer la sécurité de WhatsApp

Vous devez prendre en compte les conseils de sécurité: ne pas transférer, toucher ou partager des messages suspects. Il bloque et efface tous les messages étranges. Lorsque vous partagez un message, faites-le avec le plus grand soin. Évaluez votre liste de contacts pour n’avoir que des personnes de confiance.

WhatsApp Messenger
Prix: Gratuit

  1. Vérifie le cryptage pour les conversations sensibles
    WhatsApp permet le cryptage de bout en bout par défaut, si vous l’activez manuellement dans une fenêtre de conversation, appuyez sur le nom du contact, puis cliquez sur cryptage. Vous verrez un modèle de chiffre 40 comme code de sécurité que le contact peut vérifier en scannant le code de sécurité. La chose idéale est de le faire en utilisant une application de messagerie différente.
  2. Activer les notifications de sécurité
    Lorsqu’un nouveau téléphone ou un nouvel ordinateur accède à un chat existant, un nouveau code de sécurité est généré pour les deux. WhatsApp peut envoyer une notification lorsque le code de sécurité change. De cette façon, vous pouvez vérifier le cryptage avec votre contact améliorant la sécurité. Pour activer les notifications de sécurité, accédez à WhatsApp > paramètres > compte > sécurité > afficher les notifications de sécurité.
  3. Permet la vérification en deux étapes
    L’authentification à deux facteurs, la double authentification ou la vérification en deux étapes (2FA) est un service activé par plusieurs services Internet et est un moyen d’empêcher un tiers d’accéder à votre compte WhatsApp sans votre consentement. Pour l’activer, allez dans le menu > paramètres > comte > vérification en deux étapes. Activez et suivez le processus de création d’un code PIN à six chiffres que vous pouvez facilement mémoriser. Il est important que vous Ajouez une adresse e-mail valide pour récupérer ce code en cas d’oubli.
  4. Désactive la sauvegarde Cloud
    Les sauvegardes à travers les systèmes de stockage en nuage sont confortables et peuvent récupérer des fichiers et des messages en cas de réinstallations. Mais, soyez prudent si vous êtes inquiet de la vie privée, parce que la sauvegarde qui stocke Drive ou iCloud n’est pas crypté. En outre, il est disponible pour les sociétés tierces désireux d’avoir plus de données et d’accès aux organismes gouvernementaux. Si vous êtes préoccupé par le sujet, faire des copies locales et désactiver cette option dans Android à partir du menu > paramètres > paramètres > chats > chat de sauvegarde > enregistrer sur Google Drive > jamais. Et la même chose sur un iPhone de désactivation de sauvegarde automatique.
  5. Protégez votre vie privée
    WhatsApp n’est pas le client de messagerie le plus privé, mais dans les dernières versions, il fournit un peu plus de contrôle. Accédez au menu > paramètres > compte > confidentialité pour gérer qui peut voir votre statut, image de profil ou des informations de compte. Dans cette section, vous pouvez également désactiver l’emplacement en temps réel.
  6. Télécharger WhatsApp à partir de sites officiels
    La version Web de WhatsApp est facilement manipulée comme l’a démontré l’Electronic Frontier Foundation et a été pendant un certain temps une grande menace. La solution recommandée était et est d’utiliser l’application de bureau. Pour l’utiliser, il est nécessaire de le synchroniser avec l’application mobile et obligé de le télécharger à partir du site officiel, bien que d’autres versions “spéciales” vous offrent plus de fonctionnalités ou d’avantages.

termes de recherche:

  • capture décran whatsapp
  • WhatsApp ne vous avertira screenshot
  • vois ton les screenshot sur whatsapp